Blog De L'Agriculture
Retrouvez toute l'actualité de l'agriculture !
  • Home  / 
  • Agriculture
  •  /  Maltraitance animale : des agriculteurs de la Creuse postent des selfies avec leurs vaches pour se défendre

Maltraitance animale : des agriculteurs de la Creuse postent des selfies avec leurs vaches pour se défendre

By Adelaide / mai 31, 2018

Les éleveurs de la Creuse ont décidé de réagir. Après plusieurs critiques venant de la part de célébrités et de l’association L214 qui lutte contre la maltraitance animale, ces derniers jours, les Jeunes Agriculteurs du département lancent le hashtag #jaimemesanimaux sur les réseaux sociaux.

Après les récentes critiques lancées par Rémi Gaillard, Sophie Marceau et Brigitte Bardot ainsi que l’association L241 qui lutte contre la maltraitance animale, les agriculteurs ont choisi de se défendre via les réseaux sociaux.

Il ne faut pas prendre quelques cas isolés pour des généralités ! Beaucoup d’éleveurs aiment leurs animaux et font tout pour leur bien être.
Selon Aurélien Desforges, secrétaire général des jeunes agriculteurs de la Creuse « l’image qui est renvoyée par ces bobos parisiens n’est pas le reflet de la réalité » et à juste titre, les animaux ne semblent pas effrayés et mal-traités. 

Qu’en pensez-vous ?

Lire la suite

About the author

Adelaide

Ca fait déjà 9 ans que je m'intéresse à l'agriculture ! Je me rêve parfois à quitter ma vie Parisienne pour me lancer dans ce milieu .. En attendant, je m'informe le mieux possible pour être prête le Jour J.

Leave a comment:


Retrouvez toute l'actualité de l'agriculture !

chevron-down